Commission permanente du 10 février 2014

24 points à l’ordre du jour, soulignons notamment :

–          Le vote de subventions aux associations culturelles partenaires du Conseil Général

–          La signature de la convention avec FACE 94 et CBE Sud 94 afin de réaliser des parrainages professionnels en direction des publics en insertion ;

–          Le vote de subventions de fonctionnement aux associations de parents d’élèves et du Val-de-Marne ;

–          Une contribution à l’élaboration du prochain Contrat de Plan Etat-Région 2014-2020

Concernant le rapport sur le versement d’acomptes de subvention de fonctionnement aux associations culturelles partenaires du Conseil général, notre groupe ne souhaitant pas s’opposer à l’ensemble de ces actions, nous avons demandé qu’un vote séparé soit possible. L’exécutif ayant accédé à notre demande, nous avons voté contre la subvention de 116.500 € attribuée à la Biennale des Poètes, considérant que cette somme pouvait être déployée dans des projets plus proches des Val-de-Marnais.

Notre Assemblée a également délibéré sur sa contribution à l’élaboration du prochain Contrat de Plan Etat-Région 2014-2020, bien qu’elle n’ait pas été officiellement saisie pour avis . A ainsi été dressée la liste de l’ensemble des projets prioritaires pour le Val-de-Marne, dont les trois projets incontournable sont la Cité de la Gastronomie, le déplacement des dépôts pétroliers des Grandes Ardoines et le Centre universitaire interdisciplinaire de Santé. Notre contribution concernant le volet transports et déplacements avait été traitée lors de la séance du 16 décembre dernier. Notre groupe a voté favorablement pour ce rapport mais restera attentif au suivi de cette contribution par la Région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *