Mobilisation pour la déviation de la RN 19

En dépit d’une météo glaciale, les élus s’étaient donné rendez vous sur la Nationale 19 pour demander la réalisation urgente de la déviation de Boissy!

Jean-Daniel Amsler, Conseiller général, 1er adjoint au Maire et vice-président de la Communauté d’agglomération en charge des transports : Une   moyenne de 20 minutes de retard pour les bus

« Les villes non directement riveraines de la RN19, comme Sucy, sont victimes des détournements de trafic du fait de la saturation de cette voie. Par exemple, la route de Marolles, simple voie forestière, connaît le matin entre 7h et 8h un trafic de 1 200 véhicules qui viennent saturer les rues de Sucy et ralentir la circulation des bus. Selon les chiffres communiqués par notre opérateur Transdev, les bus sur notre secteur connaissent des retards de 20 minutes en moyenne, certaines lignes ont pu même accumuler des retards jusqu’à 40 minutes, et des lignes du SITUS, comme la 5 et la 2 ont du faire l’objet de restructuration afin d’absorber ces temps liés aux embouteillages. Cela concerne tout le territoire du Haut Val-de-Marne. En cause notamment, les retards dans la réalisation des grands équipements indispensables, comme la déviation de la RN19 ou de la de la RN406. Notre Communauté d’agglomération achève actuellement son Plan Local de Déplacements qui contient de nombreuses propositions d’amélioration et ces points seront abordés dans l’enquête publique lancée début 2013 ».

rn19

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *